Comment poser du lambris PVC au mur ou plafond de salle de bain

Le lambris en PVC existe dans de nombreux motifs et couleurs, permettant de les utiliser dans les chambres, dans les séjours… La pose de lambris s’adapte donc à tous les murs et les plafonds.

 

Des lambris en PVC pour votre salle de bain

Les lambris en PVC conviennent parfaitement pour embellir les salles humides comme les cuisines et la salle de bain. Mais pour cela, il faut choisir des essences déjà huilées ou cirées, que vous vernirez ensuite. Lors de la pose, il faut tenir compte du fait que l’air doit pouvoir circuler derrière les lames de lambris, pour laisser respirer le mur.

Mais privilégiez le lambris PVC parce que ce matériau est insensible à l’humidité et aux moisissures. Les lambris en PVC ne craignent pas les projections d’eau, qu’ils soient sur les murs ou les plafonds de la salle de bain. On peut donc les poser sans problème autour de la baignoire et au-dessus des lavabos. Mais par précaution, il est conseillé d’ajouter un joint en silicone en périphérie.

En cas de pose verticale, il est possible d’usiner des lambris, pour arrondir les angles, facilitant ainsi le nettoyage. Enfin, les lames en PVC sont moins épaisses et plus larges que celles en bois, permettant de ne pas diminuer le volume de la pièce et garantissant une pose rapide.

 

Comment poser les lambris PVC de la salle de bain ?

Les lambris en PVC sont faciles à poser. De manière générale, on colle le lambris sur le mur, voire directement sur le carrelage. Pour cela, il faut utiliser une colle de type Néoprène. Posé sur du placo, le lambris peut être agrafé, mais il faut pour cela, utiliser des agrafes inoxydables. Si le support est du parpaing, le lambris se colle ou se visse.

En ce qui concerne le plafond de la salle de bain en lambris PVC, des pièces métalliques spécifiques permettent aujourd’hui de fixer les lambris et d’encastrer des spots.

Enfin, il est préférable de poser le lambris en PVC sur une armature métal ou en bois, afin de laisser respirer le mur, dans le cas où la salle de bain souffre de mauvaise ventilation.

 

Devis en ligne

devis en ligne