Le bitume pour une allée de jardin ou un sol de garage, les prix

Le bitume est disponible sur le marché en plusieurs sortes, selon les usages qu’on veut en faire. Pour une allée de jardin ou un sol de garage par exemple, il y a l’enrobé qui est un mélange de bitume, de sable et de graviers. Pour un travail respectant les règles de l’art, certaines étapes sont nécessaires pour sa pose. Mais les travaux en valent la peine car l’enrobé bitumineux offre plusieurs avantages.

 

Les avantages de l’enrobé bitumineux, les prix

De nombreux matériaux peuvent servir pour le sol d’un garage ou pour créer une allée de jardin. Parmi les plus avantageux, on distingue l’enrobé bitumineux. En effet, ce type de bitume est d’abord plus économique comparé à d’autres matériaux. A part cela, l’enrobé bitumineux permet une meilleure adhérence.

De plus, les marquages sont plus visibles quand il s’agit d’enrobé, outre le fait qu’il est disponible en noir mais également en rouge. Côté esthétique, il convient parfaitement à l’aménagement extérieur. Mais aussi, selon le type d’enrobé, l’application est assez facile à réaliser et a une bonne longévité. D’ailleurs, différentes épaisseurs sont possibles, allant de 2 à 8cm, selon qu’il s’agisse d’un enrobé à froid ou d’un enrobé à chaud.

En ce qui des prix, http://prix-bitume.fr/ propose une allée de jardin ou un sol de garage en enrobé revient moyenne 40euros/m2, hors taxe.

 

Les étapes d’application de l’enrobé

Pour une meilleure durabilité d’une allée de jardin ou d’un sol de garage, différentes étapes doivent être respectées pour la pose d’enrobé bitumineux.

Il y a tout d’abord la préparation du sol. Cette étape est incontournable pour éviter que l’enrobé bitumineux ne se fissure facilement. Il s’agit de procéder au terrassement, d’installer un géotextile si nécessaire, mais aussi de préparer les évacuations d’eaux. Par ailleurs, le terrain doit être bien stable et dans le cas contraire, le recouvrir de gravats compactés peut être une solution efficace.

Vient ensuite l’application du bitume. Pour une petite superficie, on peut y procéder à l’aide d’un râteau à enrobé ou d’une raclette. Sinon, pour éviter un travail trop fastidieux, le recours à une machine de chantier est conseillé pour étaler et compacter l’enrobé.

Enfin, le terrain en bitume doit être finalisé pour une meilleure longévité.

Les habitués peuvent effectuer eux-mêmes la pose d’enrobé. Sinon, on peut toujours faire appel à un professionnel. Dans ce cas, demander un devis comparatif peut être plus avantageux.

 

Devis en ligne

devis en ligne