Comment poser du lambris en bois au mur, tarif et devis pour pose

Généralement, la pose de lambris est simple, qu’il s’agisse de lambris de plafond, ou de lambris mural.

 

Poser du lambris en bois sur les murs

La pose des lambris doit s’effectuer étape par étape… Avant de commencer la pose des lambris en bois, il est conseillé de stocker le matériel déballé et à plat au moins trois jours avant le début du chantier, pour que le matériau s’adapte aux conditions de la température et d’hygrométrie de la pièce.

Il est également nécessaire de déterminer à l’avance la technique et le sens de la pose. Il est préférable de ne pas coller les lambris en bois. Il sera plutôt posé sur ossature : la lame est ainsi clouée ou clipsée.

Le sens de la pose modifie l’effet final de la pièce. Il peut être horizontal pour élargir la pièce, vertical pour lui donner de la hauteur, et en diagonale pour apporter de la fantaisie et un style contemporain à la pièce.

La pose de lambris sur ossature est la solution la plus fiable, notamment pour le lambris mural en bois. La mise en œuvre est plus longue que celle de la pose collée, mais elle est plus avantageuse. En effet, elle permet :

  • d’intercaler un isolant entre le support et les lames ;
  • de ménager une circulation d’air conséquente entre le support et les lames, pour prévenir une humidité ;
  • de permettre une bonne tenue dans le temps, le lambris posé sur ossature étant plus solide et résistant aux chocs.

 

Combien coûte la pose de lambris ?

Parfois, la pose de lambris nécessite l’intervention de professionnel, garant notamment de la rapidité et de la qualité des travaux. Le coût de la pose de lambris va dépendre de plusieurs critères, notamment la surface à couvrir (murs, plafonds), les matériaux utilisés, le type de pose…

Faites une demande de devis pose de lambris en ligne, pour avoir une estimation précise du prix de la pose de lambris pour votre maison. Cela vous permet en plus de comparer plusieurs devis afin de choisir le tarif le plus intéressant. Tout cela, gratuitement et sans engagement !

 

Devis en ligne

devis en ligne