Lambris pour salle de bain ou sous toiture, bois, PVC ou stratifié

Le lambris est un dispositif permettant d’habiller les murs de votre maison afin de changer le design de votre habitation. Cette technique de menuiserie est aussi une solution pour réaliser divers revêtements muraux comme la pose d’un papier peint, d’un carrelage, liège ou tissu mural.

Si ces objets de décoration ont longtemps été considérés comme une technique de cache-misère, car, ils permettaient de résoudre temporairement le problème d’un mur dégradé, cet ouvrage d’assemblage offre actuellement un large éventail de lames. Vous allez découvrir dans notre article différentes catégories de lambris en bois, PVC ou stratifié adapté pour améliorer le décor de vos salles de bain ou à installer sous toiture.

 

Les avantages des lambris

La pose des lambris permet aux propriétaires de maisons de laisser libre cours à toutes les fantaisies décoratives. Les modèles de lambris modernes sont capables d’accomplir toutes les prouesses techniques puisque cette menuiserie décorative peut même remplacer les plaques de plâtre afin d’y construire des cloisons.

De manière traditionnelle, les lambris sont des ouvrages d’assemblage constitué de panneaux de bois placés dans des cadres ou un revêtement de bois, de stuc ou en marbre placés sur les murs inférieurs de la pièce. Ce dispositif de menuiserie est utilisé pour habiller et décorer les murs de vos salles de bain, salon ou autre pièce à mettre en valeur.

Il y a quelques années l’installation de lambris mural transformait votre maison en chalet de montagne. Les différents modèles de lambris modernes apportent à la maison une plus grande diversité de design.

 

Un large choix de lambris pour transformer votre salle de bain

Si vous voulez changer la décoration intérieure de votre maison, la pose de lambris mural vous aidera à modifier la déco de votre foyer. Vous pouvez choisir de nombreux types de panneaux. Des modèles en bois, en PVC, en stratifié ou teck, les constructeurs ont même prévu une large gamme de couleurs.

Des lambris rouge, vert ou blanc, vous pourrez sélectionner de nombreuses catégories de revêtement mural ou sous toiture pour créer une ambiance intérieure. L’installation de lambris peut être posée de trois manières :

  • La pose verticale qui est l’installation la plus classique
  • La pose horizontale qui est une pose plus contemporaine
  • La pose en chevron ou oblique évoque une connotation moderne à votre design d’intérieur

 

Conseils pratiques pour réussir la pose de vos lambris

Pour installer vos lambris muraux, il est préférable de confier les travaux à des installateurs expérimentés. Le prix du revêtement mural dépend du modèle de vos panneaux. Les lambris sapin du nord cérusé blanc de 2,05 x 13,6 cm coûtent 12,95€ le m² soit 21,63 € la botte.

Réalisez des économies dans la rénovation de vos murs en effectuant gratuitement une étude de devis.

 

Devis en ligne

devis en ligne